15/09/2021

L’espace Pontois de Pont-de-Chéruy devient centre de vaccination permanent pour les territoires des Balcons du Dauphiné et de LYSED
 
 
A l’initiative de la communauté professionnelle territoriale de santé (CTPS) et des communautés de communes des Balcons du Dauphiné et Lyon Saint-Exupéry en Dauphiné, le centre de vaccination éphémère de l’espace Pontois devient centre permanent.
Cet espace de proximité va permettre d’apporter le meilleur service possible et au plus tôt à toutes les personnes éligibles à la vaccination.
 
Pour garantir la réussite de cette nouvelle phase de vaccination, plus de 1000 doses seront pour l’instant disponibles chaque semaine.
 
Le lieu 
Espace Pontois
35 rue de la Liberté – Pont-de-Chéruy
Le centre sera ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30.
 
Le vaccin
Le vaccin proposé est le Pfizer BioNtech
 
Afin de s’adapter aux besoins de vaccination forts en cette rentrée, le centre de vaccination a décidé d'ouvrir tous les matins de 8h30 à 13h, Dimanche compris, à partir du 12 septembre et jusqu'au 26 septembre inclus.
Le centre sera aussi ouvert le mercredi après-midi de 15h à 19h. 
Les prises de rendez-vous se font toujours sur Doctolib mais si le planning le permet, le personnel soignant pourra prendre des patients sans rendez-vous les dimanches.

 

 

 
Les prises de rendez-vous se feront prioritairement sur Doctolib ou sur la plateforme départementale au 04 76 00 31 34.
Si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire, n’hésitez pas à vous rapprocher de vos mairies.